Programmation
Quatuor à cordes en ut majeur, op. 54 n° 2
I. Vivace
II. Adagio
III. Menuetto (allegretto)
IV. Adagio – Presto – Adagio
Quatre pièces pour quatuor, opus 81
I. Andante en mi majeur
II. Scherzo en la mineur
III. Capriccio en mi mineur
Distribution
L’Auditorium de Lyon et le Centre culturel de rencontre d’Ambronay s’associent pour offrir aux spectateurs lyonnais une série de concerts des plus grands représentants de la musique baroque. Ces concerts sont aussi l’occasion de favoriser l’émergence des jeunes talents avec les levers de rideau confiés aux artistes du projet eeemerging, projet européen de soutien aux jeunes ensembles dans le cadre du programme Europe créative de l’Union européenne.
Consone QuartetFormé en 2012 au Royal College of Music de Londres, Consone Quartet est un quatuor à cordes dédié à l’exploration des répertoires classique et romantique sur instruments anciens. L'ensemble est lauréat du Royal Over-Seas League Strings/ Keyboard Ensemble Prize 2016 et a été directement intégré au programme eeemerging 2016 en remportant le prix eeemerging du Festival international de musique ancienne de York en juillet 2015. Consone Quartet bénéficie en 2017 d’une deuxième année d’accompagnement ce qui lui a notamment permis de se produire en concert dans le cadre du Festival d'Ambronay 2017 et d’effectuer une résidence au Festival Haendel de Göttingen en septembre et au CCR d’Ambronay en octobre. Il a été sélectionné pour une troisième année d'accompagnement en 2018, couronnée par l'enregistrement d'un disque au printemps.L’ensemble a été invité à se produire au showcase du Rema en 2015 à Prague et a également participé au programme du Brighton Early Music Live! 2016. Le quatuor s’est déjà produit au Wigmore Hall, au Buckingham Palace, au Cadogan Hall, à l’Edinburgh Fringe Festival et à AMUZ à Anvers.
En complicité avec le Centre culturel de rencontre d’Ambronay. Ces levers de rideau bénéficient du soutien de la Fondation Orange.