Programmation
Valencia (nouvelle version pour deux pianos et deux guitares)
The Twins (Prague)
Out of Shape
Ever-present
Particule n° 5 et Particule n° 6, extraits de Sept Particules (nouvelle version pour électronique, voix et un ou deux pianos)
Distant Places
Haven
Don’t Fear The Light (co-commande de la Philharmonie de Paris, de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon, du Barbican Centre de Londres et de la Philharmonie de l’Elbe, Hambourg)
Gawpers
Distribution
La Minimalist Dream House imaginée par Katia et Marielle Labèque en 2013 pour les 50 ans du minimalisme abritait les pionniers du mouvement comme ceux qu’ils ont influencés.
Katia et Marielle Labèque dévoilent désormais le programme pour deux pianos et en quartette, avec les guitaristes et compositeurs Bryce Dessner (membre du groupe The National) et David Chalmin, des concerts qu’elles donneront en avril 2019.
Minimalist Dream House réunira des œuvres nouvelles des Américains Caroline Shaw, David Lang, Timo Andres mais aussi de Bryce Dessner et David Chalmin, ainsi qu’une pièce du répertoire de Max Richter.
La deuxième partie du concert sera entièrement dédiée aux créations mondiales de Thom Yorke, composées pour Katia et Marielle Labèque sous le titre de Don’t Fear The Light. Ces pièces pour deux pianos, électronique et synthétiseur modulaire sont les premières compositions de Thom Yorke pour des musiciens et salles de concert classiques.
Thom Yorke sera présent sur scène et jouera aux côtés de Katia et Marielle Labèque pour les concerts à la Philharmonie de Paris (7 avril), à l’Auditorium de Lyon (8 avril), au Barbican Centre de Londres (9 avril) et à la Philharmonie de l’Elbe (10 avril), les quatre co-commanditaires de ces pièces. Il chantera également avec les pianistes une nouvelle chanson qui clora le concert.
Katia et Marielle Labèque, Bryce Dessner, David Chalmin© Brigitte Lacombe