De nationalité israélo-américaine, Michal Doron est née en Israël. Elle est actuellement en troupe à la Semperoper de Dresde. Au cours de la saison 2019/2020 à Dresde, elle a débuté dans de nouveaux rôles tels que Fenena (Nabucco), Annina (Le Chevalier à la rose) et Filipievna (Eugène Onéguine). Elle a également participé à deux productions du Saarländisches Staatstheater (Sarrebruck) : L’Or du Rhin (Erda) et La Passagère de Mieczysław Weinberg (Hanna).
Avant d’être en troupe à la Semperoper, elle a fait partie du Jeune Ensemble pour les saisons 2017/2018 et 2018/2019 ; dans ce cadre, elle a incarné notamment Brigitta (La Ville morte), Cornelia (Giulio Cesare), Fortunata (Satyricon), Mary (Le Vaisseau fantôme), la Troisième Dame (La Flûte enchantée), Hata (La Fiancée vendue).
Au cours de la saison 2016/2017, Michal Doron a fait partie du studio d’opéra Meitar de l’Opéra d’Israël à Tel-Aviv, où elle a interprété plusieurs rôles (notamment Baba dans Le Médium et la Zia Principessa dans Suor Angelica) sur la grande scène et dans des productions de chambre. En 2016, elle fait ses débuts aux États-Unis en Maddalena (Rigoletto) à l’Opéra de Williamsburg (Virginie).
Diplômée de l’École de musique Buchmann-Mehta de l’Université de Tel-Aviv, où elle a étudié avec Danna Glaser, Michal Dorona été choisie par Zubin Mehta pour chanter lors du concert de gala de l’école, dirigé par Mehta lui-même. Elle a reçu des bourses d’excellence de la part d’instituts et d’organisations tels que l’École de musique Buchmann-Mehta, l’America-Israel Cultural Foundation, la Fondation Ronen, la Fondation Eli Leon et l’International Summer Opera Workshop à Tel Aviv et New York. En 2018, elle a remporté un prix spécial et le prix du public au concours Aviv de l’America-Israel Cultural Foundation.