Un Carnaval des animaux à l’orgue ? C’est là une bien belle idée qu’a eue l’organiste Shin-Young Lee. Michel Vuillermoz et Élodie Fondacci, avec ses poèmes tendres et drôles, complètent ce trio de choc.
Programme
Le Carnaval des animaux (transcription de Shin-Young Lee)
Poèmes d’Élodie Fondacci
Distribution
Le Carnaval des animaux, c’est une «fantaisie zoologique» pleine d’esprit. Lions, kangourous, poissons dans leur aquarium, poules et coqs, ânes et oiseaux y côtoient d’autres animaux plus étranges, tels ces fossiles presque vivants ou ce pianiste ânonnant ses gammes. La partition originale est écrite pour orchestre, mais l’organiste Shin-Young Lee en a réalisé une transcription plus vraie que nature. Avec dix doigts, deux pieds et près de 6500 tuyaux, elle donnera l’illusion que tout un orchestre est en train de jouer ! Michel Vuillermoz, que l’on a pu voir notamment dans de nombreuses mises en scène de Denis Podalydès à la Comédie-Française (un Cyrano de Bergerac mythique) et au cinéma, partagera avec les jeunes auditeurs les poésies d’Élodie Fondacci, dont certaines ont été écrites spécialement pour ce spectacle. Un merveilleux bestiaire à redécouvrir en famille.
Les Éditions Auzou détiennent les droits d’exploitation et de propriété intellectuelle afférents à l’ouvrage «Le Carnaval des animaux» d’Élodie Fondacci, Michel Hasson et Amanda Enright (ISBN : 9782733878415.)