Ioulianna Avdeïeva a acquis une renommée internationale en remportant le premier prix du Concours Chopin en 2010 et se consacre depuis lors sans compromis et profondément à la musique elle-même. Alliant clarté, énergie et élégance, elle séduit le public par ses interprétations sincères et engagées.
Après ses débuts avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles et Gustavo Dudamel en mai 2019, Ioulianna Avdeïeva a entrepris une riche saison 2019/2020, avec notamment ses débuts avec l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la baguette de Santtu-Matias Rouvali, avec l’Orchestre symphonique de Baltimore et Marin Alsop, et un retour à l’Orchestre symphonique de Pittsburgh avec Mark Elder. Parmi les autres temps forts, citons de nouvelles collaborations avec l’Orchestre symphonique du SWR, l’Orchestre Gürzenich de Cologne, l’Orchestre philharmonique de Dresde et l’Orchestre symphonique de Bâle. Dans sa Russie natale, elle a fait ses débuts salle Zariadie (Moscou) après une réinvitation à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg.
Invitée régulièrement dans toute la région Asie-Pacifique, Ioulianna Avdeïeva a fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de BBC écossaise et Thomas Dausgaard pour l’inauguration des BBC Proms du Japon en 2019. Plus récemment, elle a fait ses débuts avec les Orchestres symphoniques de Sydney et Melbourne et a travaillé avec le Nouvel Orchestre philharmonique du Japon, l’Orchestre symphonique de la NHK (Tokyo), ainsi qu’avec le Deutsches Symphonie-Orchester de Berlin et l’Orchestre symphonique de Bamberg lors de tournées au Japon. Parmi les événements marquant de ces derniers mois, citons ses débuts au Festival de Salzbourg, à l’Alte Oper de Francfort, à la Philharmonie de l’Elbe à Hambourg, à la salle Boulez de Berlin, au Festival de Lucerne, une tournée en Allemagne avec l’Academy of St. Martin-in-the-Fields, des engagements avec l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm, l’Orchestre philharmonique de Londres, l’Orchestre symphonique Tchaïkovski de la Radio de Moscou, l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Orchestre de l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia de Rome.
Ioulianna Avdeïeva
Piano