Native de Marseille, Céline Frisch étudie le clavecin au Conservatoire d’Aix-en-Provence, puis à la prestigieuse Schola Cantorum de Bâle. Lauréate Juventus en 1996, elle est la première claveciniste sélectionnée pour les Victoires de la Musique classique en 2002 et reçoit les insignes de chevalier des Arts et des Lettres en 2009.
Ses interprétations de la musique de Jean-Sébastien Bach lui ont valu les plus chaleureux commentaires de la presse musicale internationale. Outre Bach, ses affinités l’ont amenée à jouer la musique française de l’époque de Louis XIV, les œuvres des virginalistes anglais et la musique allemande du XVIIe siècle. Elle explore également avec plaisir la musique du XXe siècle et la création contemporaine.
Dédiés entre autres à la musique de Bach, d’Anglebert ou Rameau, ses enregistrements ont tous été salués par d’excellentes critiques et récompensés par les plus hautes distinctions de la presse spécialisée (Diapasons d’or de l’année, Choc de l’année du Monde de la Musique, Choc de Classica, grand prix de l’Académie Charles-Cros, ffff de Télérama...). Ses interprétations des Variations Goldberg et des deux livres du Clavier bien tempéré de J.S. Bach sont considérées comme des versions de référence.
Depuis 2020, elle enseigne à l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne.