La soprano belge Flore Van Meerssche a fait ses débuts au Festival de Salzbourg en été 2022 dans le rôle de la Prêtresse, dans Aida de Verdi sous la direction d’Alain Altinoglu et est boursière du Young Singers Project 2022. Elle est retournée à Salzbourg en été 2023 dans le rôle d’Eva, dans La Création de Haydn, sous la direction de Jordi Savall.
D’autres moments forts en 2023 sont ses débuts au Festival de Pâques de Baden-Baden dans La Femme sans ombre de Strauss avec l’Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Kirill Petrenko, ainsi que ses débuts à la Philharmonie de l’Elbe de Hambourg et à la Philharmonie de Paris dans Le Songe d’une nuit d’été avec Jordi Savall.
En 2021, elle a participé aux Festwochen der Alten Musik d’Innsbruck dans l’opéra de Johann Mattheson Boris Goudenow et a incarné le rôle-titre dans Talestri de Maria Antonia Walpurgis à l’Opéra de chambre de Munich.
Flore Van Meersschenourrit une passion particulière pour le lied. En 2021, elle a remporté avec son partenaire de duo Gyeongtaek Lee le prix de la Mélodie au Concours international de lied Nadia-et-Lili-Boulanger de Paris. En 2022, elle a été boursière de la LIEDAcademy dans le cadre du festival LIEDBasel, ainsi que Young Artist au Lieder Festival de Leeds.
Flore Van Meerssche est demandée au niveau international en tant que chanteuse de concert. En 2022, elle a fait ses débuts avec l’Orchestre philharmonique de Munich à a Philharmonie de l’Isar en tant qu’Eva dans La Création de Haydn et a incarné une Fille-fleur dans une version de concert de Parsifal de Wagner au Festival de Salzbourg avec l'’Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Daniel Barenboim.
Flore Van Meerssche a obtenu son master de composition de lied et de chant de concert auprès de Fenna Kügel-Seifried. Des classes de maître avec Malcolm Martineau, Helmut Deutsch, Ian Bostridge, Dorothea Röschmann, Daniel Behle, Oliver Schnyder, Jan Philip Schulze et Dietrich Henschel complètent sa formation.