Avec la complicité de l’organiste Gabriele Agrimonti et de grandes pièces du répertoire, Sabine Quindou (la présentatrice bien connue de l’émission C’est pas sorcier) pénètre dans les entrailles de l’orgue et nous en révèle tous les mystères.
Programme
Toccata et Fugue en ré mineur
«Fileuse» et «Sicilienne», extraits de Pelléas et Mélisande (arr. Louis Robilliard)
Danse macabre (arr. Edwin Lemare)
«Toccata» de la Symphonie n° 5
Improvisations
Distribution
Avec son incroyable diversité de sonorités et sa console qui ressemble à un cockpit d’avion, l’orgue est un monstre de technique mais aussi un monde musical à lui tout seul. Celui de l’Auditorium a été construit en 1878 et compte 6400 tuyaux, formant 82 registres différents ! Pour en comprendre le fonctionnement, rien de mieux que de l’explorer. Avec la complicité du jeune organiste italien Gabriele Agrimonti, Sabine Quindou accompagnée de sa fidèle «Petite Voix» nous explique les secrets de cette impressionnante machine dans un spectacle aussi drôle qu’instructif. Petit ou grand, vous saurez tout sur le seul instrument de musique à l’intérieur duquel on peut se promener !
Production de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon.
La représentation de 15h est un concert Relax.
Relax permet le partage des lieux culturels dans une atmosphère accueillante et détendue, facilitant la venue de personnes dont le handicap peut parfois entraîner des comportements atypiques pendant la représentation. En savoir +
En partenariat avec Culture Relax.