Le nom d’Ennio Morricone est certes indissociable de celui de Sergio Leone, mais il n’en a pas moins laissé des partitions inoubliables pour Quentin Tarantino, Roland Joffé ou Giuseppe Tornatore. L’Orchestre national de Lyon interprétera des extraits de ces musiques mythiques lors d’une soirée qui vous plongera dans l’univers de Morricone.
Programme
Extraits des bandes originales de Mission, Pour quelques dollars de plus, Il était une fois l’Amérique, Il était une fois dans l’Ouest, Les Huit Salopards, Karol, l’homme qui devint pape, Une pure formalité…
Distribution
Chaque partition d’Ennio Morricone raconte une histoire inoubliable. Un thème de hautbois associé à Frère Gabriel (Mission), l’envoûtante vocalise de la chanson de Deborah (Il était une fois l’Amérique), le son lancinant de l’harmonica (Il était une fois dans l’Ouest) et nous voilà transportés au loin, dans les vastes espaces de l’Amérique du Sud ou du Far West. Du «western spaghetti» (un terme que les Italiens détestent, préférant «western à l’italienne») aux drames psychologiques les plus intimes du cinéma d’auteur italien, chacune de ses bandes originales est une expérience sensorielle unique. Plongez dans l’univers envoûtant du maestro italien et découvrez pourquoi ses musiques continuent de fasciner et d’inspirer les cinéphiles du monde entier !
Une production de l’Europäische FilmPhilharmonie – EFPI.