Hugo Santos

Basse

Hugo Santos est né à Bergerac, en France. Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique, il est admis au Conservatoire  à rayonnement régional de Bordeaux dans la classe de chant de Maryse Castets ainsi qu’en danse contemporaine. Depuis 2016, il a été sélectionné chaque année à la classe de maître de Silvana Bazzoni-Bartoli au Menuhin Festival à Gstaad ainsi qu’à Salzbourg et Monte-Carlo. Il travaille régulièrement avec les chefs de chant Antoine Palloc et Alphonse Cemin.

En 2016, 2018 et 2019, il s’est produit au Festival de Saint-Denis, au Festival de Strasbourg ainsi qu’à la Philharmonie de Paris dans Luzifers Abschied de Stockhausen avec Le Balcon dirigé par Maxime Pascal. En 2017, il a fait ses débuts à l’Opéra national de Bordeaux dans Le Messie de Händel dirigé par Marc Minkowski ; et en 2020, il y a incarné Frère Jean dans Roméo et Juliette (Gounod). La même année, il a fait ses débuts au Théâtre des Champs-Élysées (Paris) en Premier Soldat dans Salomé (R. Strauss). Lors de la saison 2021/2022, il a fait ses débuts au Théâtre du Capitole de Toulouse, chantant dans La Gioconda (Ponchielli) mis en scène par Olivier Py, ainsi qu’à l’Opéra de Rouen où il a incarné le Comte Ceprano dans Rigoletto (Verdi), repris également au Théâtre des Champs-Élysées. En 2023, il était le Baron Douphol dans La traviata (Verdi) au Lab’Opéra de la Nouvelle Aquitaine, ainsi que le Premier Soldat dans Le Prophète (Meyerbeer) au Festival d’Aix-en-Provence.

Membre à partir de la saison 2024/2025 du Lyon Opéra Studio, il chantera Wozzeck, La Force du destin, Andrea Chénier, ainsi qu’en récital à l’Amphi en mai 2025.

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

The Auditorium and the Orchestre national de Lyon: music in the heart of the city. 160 concerts per season : symphonic concerts, recitals, films in concerts, family concerts, jazz, contemporary and world music, but also workshops, conferences, afterworks ...