Avec son talent hors du commun, Ana Vidović mène une carrière internationale qui la conduit dans les principales métropoles culturelles européennes, notamment Amsterdam, Bruxelles, Budapest, Copenhague, Hambourg, Londres, Oslo, Paris, Rome, Salzbourg, Vienne, Varsovie et Zagreb, mais aussi en Australie, au Brésil, en Israël, au Japon, en Corée, au Canada et au Mexique. Tout aussi impressionnante est sa carrière discographique, qui comprendra bientôt un nouvel album chez Octave Records – avec des œuvres de Bach, Giuliani, Mangore, Scarlatti et Sor enregistrées en concert.
Elle s’est produite en récital à travers les États-Unis : Austin, Baltimore, Bethesda, Boston, Champaign, Cleveland, Dallas, Dayton, Fort Worth, Houston, Los Angeles, Milwaukee, Portland, St. Louis, Salt Lake City, San Francisco, Santa Fe, Seattle, Washington et New York.
Elle brille également en concerto et a joué notamment avec les orchestres symphoniques d’Asheville, de Hartford, de l’Illinois, de Knoxville, de l’Iowa, de Virginie occidentale, de Wheeling, avec l’Orchestre de chambre du Wisconsin, ainsi qu’avec l’Orchestre de Slovénie et l’Orchestre philharmonique de Zagreb.
Ana Vidović est originaire de la petite ville de Karlovac, près de Zagreb, en Croatie, et a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 5 ans. À l’âge de 13 ans, elle est devenue la plus jeune élève de la prestigieuse Académie nationale de musique de Zagreb, où elle a étudié avec István Romer. Elle a ensuite été invitée à étudier à l’Institut Peabody (Baltimore), d’où elle est diplômée