Information

En raison d’une intervention technique sur notre système de billetterie, les réservations de billets ne seront pas possibles en ligne, au guichet et par téléphone le vendredi 3 janvier 2025. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service billetterie au 04 78 95 95 95. Merci de votre compréhension.

Concert pour les étudiants

#CPLE15

Thu. 3 Dec

Concert pour les étudiants

Thu. 3 Dec

Programmation

Hector Berlioz

Ouverture de Béatrice et Bénédict

8 min
Edward Elgar

Concerto pour violoncelle en mi mineur, op. 85

35 min
Robert Schumann

Symphonie n° 4, en ré mineur, op. 120 (version définitive de 1851)

28 min

Distribution

Orchestre national de Lyon
Eliahu Inbal
direction
Sol Gabetta
violoncelle

COMPLETL'Auditorium-Orchestre national de Lyon réserve quelques places à retirer directement à la billetterie le soir du concert.

«Je pense qu’à travers la musique, ma personnalité s’est développée dans un sens positif, confie Sol Gabetta. Je me suis libérée de ce que les autres pensent, aiment ou n’aiment pas. Je me sens bien avec moi-même, j’assume ce que je fais, et je partage tout cela avec les autres. Et ça me donne une sensation de liberté.» Fidèle de l’Auditorium, la violoncelliste franco-argentine est une personnalité rayonnante, généreuse, sensible, et son jeu, empli de ces qualités, sied admirablement au concerto d’Elgar, avec ses mélodies inextinguibles et son orchestre sensuel.Ce joyau est magnifiquement serti, entre l’ouverture de Béatrice et Bénédict (opéra shakespearien de Berlioz, inspiré de Beaucoup de bruit pour rien) et la dernière des quatre symphonies de Schumann. Après la Première Symphonie, Schumann avait promis à son épouse : «Ma prochaine symphonie s’appellera Clara, et j’y peindrai [t]on portrait avec les flûtes, les hautbois et les harpes.» Clara reçut la partition pour son vingt-deuxième anniversaire, le 13 septembre 1841. La création fut mal accueillie, et Schumann, mortifié, mit la symphonie de côté pendant dix ans. Il lui donna alors sa forme définitive, qui connut un succès éclatant. C’est cette version de 1851 qui est donnée lors de ces concerts.

Pour fêter les 25 ans du Concert pour les étudiants, l'Auditorium-Orchestre national de Lyon organise un AFTER-CONCERT. Terminez la soirée avec Folamour DJ set de 22h à 23h30.(soirée accessible uniquement aux détenteurs de billets pour le Concert pour les étudiants du 3 décembre 2015)

ACHETEZ LA CARTE MOINS DE 28 ANS DIRECTEMENT LE SOIR DU CONCERTVous avez moins de 28 ans, profitez des concerts avec la carte 5 entrées à 20€ ou la carte intégrale à 60€. 

Sol Gabetta dédicacera ses disques à la librairie boutique pendant l’entracte.

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

The Auditorium and the Orchestre national de Lyon: music in the heart of the city. 160 concerts per season : symphonic concerts, recitals, films in concerts, family concerts, jazz, contemporary and world music, but also workshops, conferences, afterworks ...