Le traditionnel concert des étudiants du Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon est placé cette année sous le signe de la solidarité, au profit de l'ONG lyonnaise Handicap International.
Programme
Rituel in memoriam Bruno Maderna
Le Sacre du Printemps
Distribution
Partenaires depuis plus de dix ans, le CNSMD de Lyon et l’Auditorium-Orchestre national de Lyon organisent chaque année un concert gratuit au cours duquel les étudiants de l’orchestre du conservatoire enchantent la grande salle. Les deux institutions lyonnaises répondent ainsi ensemble à leurs missions de transmission et de diffusion du patrimoine musical et de la création contemporaine. Dans le cadre du focus Boulez du CNSMD de Lyon, les étudiants présenteront l'œuvre Rituel in memoriam Bruno Maderna. Le programme sera complété par Le Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky.
Cette année, les étudiants du CNSMD de Lyon, en partenariat avec l'Auditorium-Orchestre national de Lyon, souhaitent placer leur concert annuel sous le signe de la solidarité en proposant de soutenir Handicap International.
Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient depuis près de 40 ans dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et vulnérables, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Elle s'engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Vous pouvez soutenir Handicap International en faisant un don du montant de votre choix sur don.handicap-international.fr/don-hi jusqu'au 30 novembre 2021.
Les dons récoltés seront mutualisés pour servir l’ensemble des missions de l’association en fonction des besoins identifiés par les équipes sur place. Un don de 15 € permet de fournir un kit pédagogique à un enfant handicapé afin qu’il puisse aller à l’école ; un don de 50 € permet d’appareiller un enfant et de le munir d’un kit scolaire. L'Auditorium-Orchestre national de Lyon et le CNSMD de Lyon ne percevront aucun don réalisé à l'occasion de cette opération solidaire.